Notre histoire

Joelle

La fondatrice

Joëlle, ta complice mode préférée 😉

On dit que je suis dynamique, souriante, positive et nature, je relativise toujours, et surtout j'adore randonner. La nature, le silence admirer, et se ressourcer. Dès que je peux je m'évade, j'aime marcher et m'assoir pour écouter le silence et regarder les fleurs, les animaux et me perdre dans mes pensées cela me ressource.

Amoureuse des tendances, je suis toujours à l'affût de pièces qui sublimeront ta silhouette et mettront en valeur tes atouts.

Que tu cherches une tenue pour un événement spécial ou simplement pour te faire plaisir au quotidien, je suis là pour te guider.

Ensemble, on créera des looks qui te ressemblent et te mettront en valeur. 

Mon but ? Te faire sourire ! Je suis convaincue que chaque personne mérite de se sentir unique et confiante dans ses vêtements. 

Pourquoi Abana ?

Je suis née à Ustaritz et je suis née à la maison. La maison dans laquelle mes parents vivaient s'appellait Abana (La maison existe encore d'ailleurs avec le nom sur le mur).

Le toucan représente un souvenir d'enfance. Nos voisins étaient passionnés par les oiseaux, perruches, perroquets et tous les oiseaux exotiques, leur maison en était rempli, j'adorais aller chez eux petite. C'était un moment magique pour moi.

La boutique

Ma boutique me ressemble. J'adore sentir les odeurs, retrouver les couleurs, Les rayons du soleil le matin en arrivant ce qui la rend très lumineuse.

J'aime l'ambiance calme et apaisante de ma boutique, les clientes me le dise souvent, on se sent bien et elles ressentent de belles énergies.

J'aime y passer du temps avec chacune de mes clientes, je leur dit souvent faites comme à la maison, je peux passer des moments en tête à tête avec elles, et a ma grande surprise, elles me font des confidences parfois très intimes. Elles savent que ça ne sortira pas de la boutique. Au-delà de venir faire du shopping, je souhaite qu'elles passent un bon moment, un moment pour elle comme quand on va chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne. Elles prennent le temps, discutent se livrent et je les remercie pour ça.

Vous retrouverez une boutique bohème on y retrouve du bois,  des tapis, des fleurs séchées, elle est le parfait équilibre entre les tendances et un côté simple et accessible.

Je souhaite que toutes les clientes s'y retrouvent et s'y sentent bien.

J'ai toujours eu le souhait d'ouvrir un commerce et je souhaitais l'ouvrir dans mon village natal.

Je ne savais pas quand mais je savais que je le ferais. 

J'ai toujours travaillé dans ce milieu, Ce domaine me passionne. J'attendais juste le bon moment et puis ce moment est arrivé entre le confinement, le changement de décennie et une opportunité, j'étais motivée et le projet avait mûri depuis des années. 

Dès que j'ai trouvé le local les choses ont été très vite.

4 mois aprés j'ouvrais ma boutique et aujourd'hui encore je me réjouis d'avoir pris cette décision.

Je me lève chaque matin en me disant chouette je vais à la boutique. 

Souvent on me dit que j'ai de la chance, mais ce n'est pas une chance, c'est un choix. J'ai fait le choix dans ma vie de faire ce que j'aime et ce n'est pas donné à tout le monde.

J'évolue en même temps que ma boutique, je suis très à l'écoute de mes clientes. Cette boutique c'est aussi leur boutique.

Merci à toutes pour cette confiance,

Joelle ♥︎